Biographie du designer Johann Paquelier

“Une biographie, ça s’invente !” a dit Céline.
Pourquoi alors ne pas l’illustrer ?

Une biographie de designer ?

La créativité selon le designer Johann Paquelier

zz

Quand la créativité s’invite chaque jour

+

De son enfance où il empilait les briques de Lego et reproduisait les couvertures de bandes dessinées à ses études en arts appliqués, la créativité a toujours fait partie du quotidien de Johann Paquelier. Aujourd’hui, le design reste à ses yeux une composante essentielle pour améliorer le quotidien de chacun, mais aussi l’interroger et le surprendre.

La sociologie pour le designer Johann Paquelier

zz

La sociologie pour mieux concevoir

+

Observateur insatiable, le designer Johann Paquelier a développé une approche empathique devant autrui : fasciné par les comportements humains, il s’inspire des interactions interpersonnelles comme de nos relations quotidiennes face aux objets.
Ce regard lui permet de devenir force de proposition pour (re)penser usages et concepts.

Designer spécialiste ou généraliste ?

« Dans le métier de designer, devenir spécialiste est la pire des choses. La spécialisation vous pousse progressivement à créer des recettes et des automatismes qui vous empêchent de regarder la réalité en face. »
Mathieu Lehanneur

Designer spécialiste ou généraliste ?

+

Équipement domestique, accessoires sportifs, mobilier, quel que soit le domaine créer pour créer l’intéresse moins que de trouver une solution créative face au problème posé.
Rêveur pragmatique, il s’efforce également à donner sens, simplicité et sensibilité à chacune de ses réalisations. Maker, il apprend à leur donner vie.

Style du designer Johann Paquelier

zz

Du style épuré au jeu des matériaux

+

Ainsi, le designer Johann Paquelier élabore des produits minimalistes dont les contours s’oublient pour une utilisation intuitive, mais aussi des objets atypiques.
Remarquables par leur originalité dans l’emploi des matériaux ou la façon de les appréhender, il les pense non seulement pour répondre à un besoin mais, aussi, susciter des réactions.

Expérience professionnelle du designer Johann Paquelier

zz

Une expérience professionnelle plurielle

+

Après plusieurs années en tant que designer intégré qui ont suscité chez lui un intérêt pour la stratégie d’entreprise et leur développement au travers du design, il a cofondé Bricks, studio de design global dans lequel il a développé différents projets industriels.
Aujourd’hui disponible pour une nouvelle aventure professionnelle, sollicitez-le !

Citation sur le design de Johann Paquelier

Le design, pour joindre l’agréable à l’utile…

La citation sur le métier de designer par Johann Paquelier