Johann Paquelier, designer

A dix ans, il empilait les briques de Lego et reproduisait les couvertures de bandes dessinées.
A vingt ans, il croquait des objets originaux pour répondre aux problèmes définis par ses professeurs.
A trente ans ses projets prennent vie pour des clients désormais, et le design reste à ses yeux une composante toujours plus essentielle pour améliorer le quotidien de chacun, mais aussi l’interroger et le surprendre.

S’il a conservé de son enfance curiosité et envie de créer, le designer Johann Paquelier a également développé une approche empathique devant autrui. Fasciné par les comportements humains, il s’inspire des interactions interpersonnelles comme de nos relations quotidiennes avec les objets pour revoir ou imaginer de nouveaux usages et concepts.

Cet enthousiasme l’amène de fait à élaborer des produits minimalistes dont les contours s’oublient pour une utilisation intuitive, mais aussi des objets atypiques : remarquables par leur originalité dans l’emploi des matériaux ou la façon de les appréhender, il les pense non seulement pour répondre à un besoin mais, aussi, susciter des réactions.
Rêveur pragmatique, il s’efforce ainsi de donner du sens et de la sensibilité à chacune de ses réalisations.

Après plusieurs années en tant que designer intégré qui ont suscitées chez lui un intérêt pour la stratégie d’entreprise et leur développement au travers du design, il a cofondé une agence avec un ingénieur puis tenté l’aventure en solo.
Aujourd’hui disponible pour un nouveau challenge professionnel, profitez-en pour le solliciter !

Découvrez également ses blogs : Vélo et Design et A la découverte des Objets ainsi que ses projets annexes.

Pour joindre l’agréable à l’utile…